Novembre 2024
Les sites internet communaux
Profitez d'un site internet performant et bien référencé !
Un service PREMIUM disponible aux communes de - de 2 000 habitants
En savoir plus
Internet est aujourd'hui, pour les collectivités locales, le moyen de communication incontournable et c'est pourquoi, précurseur depuis de nombreuses années, l'association des maires et des présidents d'intercommunalité de Meurthe-et-Moselle (ADM54) vous propose un site internet pour votre commune.
À partir d'une simple connexion internet, vous pouvez mettre à jour facilement vos informations et vous pouvez bénéficier d'un outil de communication adapté à la taille de votre commune.
Vous avez ainsi :
À partir d'une simple connexion internet, vous pouvez mettre à jour facilement vos informations et vous pouvez bénéficier d'un outil de communication adapté à la taille de votre commune.
Vous avez ainsi :
- le moyen de mettre en ligne le site de votre collectivité locale grâce à une solution facile à prendre en main, ne nécessitant pas de compétences informatiques et utilisable par tous,
- la possibilité d'intégrer des fonctionnalités propres aux communes :
- Co-marquage service-public.fr : totalement intégré à votre site, les personnes pourront consulter en ligne les démarches administratives du site officiel de l'administration française.
- Gestion des annuaires : l'outil vous permettra de renseigner toutes les associations, les commerces et les numéros utiles de votre commune. Vous avez également la possibilité de faire une présentation de l'équipe municipale (photo à l'appui !)
- une offre clé en main incluant : l'hébergement, la réservation de votre nom de domaine en .fr (s'il est libre) avec une boite mail liée au nom de domaine (à votre demande)
- passerelles vers Facebook et Twitter
- un habillage graphique aux couleurs de votre choix
- l'insertion de PDF, image et vidéo, la gestion de diaporama (mise en image de votre commune), la mise en ligne des comptes-rendus des conseils municipaux, du journal municipal, ...
- la saisine par voie électronique, qui est, depuis novembre 2016, une obligation réglementaire
- une prise en compte de l'affichage sur tablettes et smartphones
- la météo de votre commune